Paroisse Saint-Pierre de l’Océan
http://saint-nazaire-briere.catholique.fr/-1902
      Bulletin paroissial Mars 2017

Bulletin paroissial Mars 2017

Bulletin n° 42




Le Carême, chemin de conversion

Pour les catéchumènes, le Carême est le temps des dernières préparations. Selon le rituel, cette ultime étape « tient plus de la retraite spirituelle que de la catéchèse » . Elle vise à l’approfondissement de la relation personnelle avec le Christ et à la conversion à son Évangile. De notre paroisse, ils sont quatre à entrer dans cette ultime étape : Jacqueline, Karine, Mario et Morgane. Nous les accompagnerons de notre prière tout au long de ce carême, et particulièrement lors de la célébration des « scrutins » (p.3).

Bien sûr, le Carême ne leur est pas réservé. C’est, pour tous les baptisés, un temps privilégié de conversion et de renouvellement de leur foi. Le Carême nous appelle à une écoute plus attentive de la Parole de Dieu, une prière plus intense, un jeûne qui creuse en nous le désir de l’essentiel, une solidarité active et fraternelle. Au cœur de cette marche vers Pâques, nous sommes aussi invités à faire l’expérience du pardon qui renouvelle. Et, comme les années passées, nous pourrons le vivre en communauté lors de la « fête de la réconciliation » .

Nous n’oublions pas un autre rendez-vous, celui de juin, pour les Journées Eucharistiques Missionnaires. Notre évêque propose de s’y préparer en petites « équipes fraternelles de foi » . Le Carême est un moment propice à l’organisation de telles rencontres. Nous les avions déjà évoquées dans le dernier bulletin, mais des précisions sont apportées page 2. Que chacun fasse son possible pour profiter de cette proposition.

Avec le Pape François, souhaitons « que l’Esprit Saint nous aide à accomplir un vrai chemin de conversion pour redécouvrir le don de la parole de Dieu, être purifiés du péché qui nous aveugle et servir le Christ présent dans nos frères dans le besoin » (Message de Carême 2017).

Bernard Hervouet, curé de la paroisse

Voir bulletin... en cliquant ici

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet


Accueil :
Pour église Saint Nazaire :
au Parvis du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h (à 17 h le samedi)
5 passage Henri Soulas,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. :+33 2 40 22 93 34
- Plan d’accès


Accueil :
Pour église Sainte Anne :
à Sainte Anne de 17 h à 18 h le mardi, de 9 h 45 à 11 h 45 le mercredi, de 10 h à 12 h le samedi
28 bd Jean Mermoz,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. : +33 2 40 53 31 95
- Plan d’accès


Accueil :
Pour église Saint Gohard,
16 bd de La Renaissance,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. : +33 2 40 22 44 04
- Plan d’accès

Agenda

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr