Paroisse Saint-Pierre de l’Océan
http://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Bulletin-Paroissial-Sainte-Marie-en-Briere-Avril-2017
      Bulletin Paroissial Sainte-Marie-en-Brière Mai 2017

Bulletin Paroissial Sainte-Marie-en-Brière Mai 2017



« En route pour JEM… »

Editorial du bulletin paroissial
de mai 2017 par le
Père Dominique Brevet



« Je vous invite TOUS, enfants, jeunes et adultes aux Journées Eucharistiques Missionnaires JEM 2017, le DIMANCHE 25 JUIN prochain. Les jeunes auront leur rassemblement Happy JEM, le samedi 24 juin ».

Mgr Jean-Paul James, Evêque de Nantes.



C’est un appel qui nous est adressé, paroissiens de Sainte-Marie-en-Brière.
Pourquoi est-ce important d’y participer ?
C’est tout d’abord un temps fort où tous les catholiques du diocèse de Nantes, de Loire-Atlantique, sont invités à se retrouver ensemble. Dans notre foi, notre vie de chrétien vous savez combien se retrouver en nombre régulièrement est vital. Récemment durant la Semaine Sainte plusieurs d’entre-vous qui avez été à la messe Chrismale de Donges ont dit comment cette célébration, autour de notre Evêque dans une église avec plus de 1000 personnes, a été revivifiant pour leur vie chrétienne. Il en sera de même pour ce grand rassemblement JEM qui aura lieu à Nantes, au Petit-Port.
C’est encore une journée qui nous rassemble autour de l’Eucharistie pour approfondir ce sacrement « source et somment de la vie chrétienne » comme le rappel le concile Vatican 2. Une journée où la relation entre l’Eucharistie et la Mission, c’est à dire être témoin de notre foi dans notre société, au travail, en famille sera développée.
C’est enfin l’occasion d’un moment festif et convivial pour petits et grands !
Autant de raisons pour y participer dans la mesure de nos possibilités. Nous avions peut-être déjà prévu des activités ce dimanche 25 juin ou bien encore un repas familial ou être avec des amis. Tout ceci peut-être certainement reporté et il faudra sans doute un petit effort pour se dire OUI J’Y VAIS !
Concrètement le déroulement de la journée est dans le tract « JEM 2017 » disponible aux tables de presse de nos églises, dans les accueils paroissiaux ou ici. Il vous sera d’ailleurs rappeler aux différentes messes de ces prochaines semaines.
Le parking automobile à Nantes au Petit-Port sera quasiment impossible aussi il faut privilégier le déplacement en car. Un départ est prévu du parking de l’église de St Joachim le dimanche 25 juin à 8h30 pour un retour vers 18h au même endroit.
Même si vous n’êtes pas encore très sûr de votre participation il est important de vous inscrire dès maintenant en mettant votre nom dans les feuilles disponibles là encore aux tables de presse de nos églises et dans les accueils paroissiaux. Vous pouvez également envoyer un mail à la paroisse ou laisser un message téléphonique.
Ensemble donc vers JEM 2017 !!!

Dominique BREVET, curé des paroisses
Sainte-Marie-en-Brière et Notre-Dame-de-l’Estuaire



Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Sainte-Marie-en-Brière
Curé Père Dominique BREVET
7 rue de la Potriais
44720 Saint-Joachim
Écrire un mail
+332 40 88 42 34
Plan d’accès

Agenda

Rendez-vous

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr