Paroisses de Saint-Nazaire Brière Le Parvis Le Carré Sainte-Anne
http://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Bulletin-de-l-ete-2015

Bulletin de l’été 2015



Nous venons de vivre deux temps forts : la soirée des bénévoles et la journée paroissiale à Kerguénec.



Vous trouverez quelques photos de ces évènements en pages intérieures. Ce sont des moments importants, qui nous aident, me semble-t-il, à prendre davantage conscience que la vitalité de notre paroisse dépend de l’apport de tous et des liens fraternels que nous tissons ensemble.

Nous avons eu, ou nous aurons l’occasion de remercier ceux d’entre nous qui arrivent au terme d’une responsabilité. Merci plus particulièrement à celles et ceux qui vont s’éloigner, soit parce que le travail les oblige à se déplacer, soit qu’une nouvelle mission leur est confiée. A ceux-là nous souhaitons bonne route et un accueil chaleureux dans les communautés chrétiennes qu’ils vont rejoindre. Des appels ont été lancés et d’autres prendront la relève en septembre. D’ici là, que chacun profite au mieux de la rupture de l’été, ce temps des vacances scolaires qui permet à beaucoup de vivre sur un autre rythme et de reprendre des forces.

Que l’on parte ou non, les mois d’été sont propices à la rencontre des autres, à commencer par nos proches pour lesquels nous avons plus de disponibilité. Et si nous nous déplaçons vers les pays du Sud, n’oublions pas que nous croisons la route des migrants en quête de travail, de sécurité, de paix. Ayons à coeur de découvrir leurs pays, leurs cultures ainsi que les richesses et les difficultés des populations qu’ils
laissent derrière eux.

Le temps des vacances est aussi un temps favorable à la contemplation. Nous avons l’esprit plus libre, et si nous voyageons, c’est toute la beauté du monde qui s’offre à notre regard. L’encyclique toute récente, que le pape vient de nous adresser, commence par le chant de louange de François d’Assise : « Loué sois-tu, Seigneur, pour notre soeur la terre… ». C’est un petit livre que nous pouvons joindre avec profit
à ceux que nous avons l’intention de lire cet été. Il nous aidera à nous émerveiller, à prier le Créateur, à « marcher en chantant » (§ 244), … et, chose utile en ces temps, à avoir un plus grand souci de ce que le pape François appelle notre « maison commune ».

Bernard Hervouet, curé de la paroisse


Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet


Accueil :
Pour église Saint Nazaire :
au Parvis du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h (à 17 h le samedi)
5 passage Henri Soulas,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. :+33 2 40 22 93 34
- Plan d’accès


Accueil :
Pour église Sainte Anne :
à Sainte Anne de 17 h à 18 h le mardi, de 9 h 45 à 11 h 45 le mercredi, de 10 h à 12 h le samedi
28 bd Jean Mermoz,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. : +33 2 40 53 31 95
- Plan d’accès


Accueil :
Pour église Saint Gohard,
16 bd de La Renaissance,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. : +33 2 40 22 44 04
- Plan d’accès

Agenda
avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017

Rendez-vous

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr