Paroisse Saint-Pierre de l’Océan
http://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Bulletin-paroissial-Octobre-2015
      Bulletin paroissial Octobre 2015

Bulletin paroissial Octobre 2015

Bulletin n° 26



« Une oasis de miséricorde »

Les hasards du calendrier nous permettent de lancer notre nouvelle année paroissiale le jour même de la fête de Saint François d’Assise. Voilà qui nous aidera à envisager l’année qui vient dans l’esprit de celui dont notre paroisse porte le nom. Puissions-nous vivre toutes nos activités avec la pauvreté de cœur de François, sa simplicité évangélique et la fraternité joyeuse qui le reliait à toutes les créatures.

En nous invitant à une « année de la miséricorde », un autre François, ne nous demande pas autre chose. Dans la présentation qu’il a faite de cette « année sainte », le pape suggère que « dans nos paroisses, les communautés, les associations et les mouvements, en bref là où il y a des chrétiens, quiconque doit pouvoir trouver une oasis de miséricorde ».

En ce qui concerne notre paroisse, travaillons d’abord à ce qu’elle apparaisse ainsi – une oasis de miséricorde - à ceux qui la rencontrent, qui s’adressent à elle, qui lui demandent un service ou de l’aide, à commencer par ceux qui viennent d’ailleurs dans les conditions difficiles que nous connaissons. Pour cela, tout au long de cette année, je propose que nous soyons particulièrement attentifs aux appels du Pôle Solidarité. Et puis faisons en sorte que chacun de nos services paroissiaux, chacune de nos équipes soient aussi, pour chacun de leurs membres, des « oasis de miséricorde ». Comme le pape nous y invite, n’y entretenons pas de rancune ; que nos paroles et notre regard soient toujours bienveillants et constructifs.

L’année sainte s’ouvrira en décembre. Nous pouvons dès maintenant en vivre l’esprit. Que la « miséricorde » soit au cœur de notre vie paroissiale et de l’effort missionnaire auquel notre évêque nous a appelés dans sa lettre pastorale. Quelques temps forts nous seront proposés, en lien avec cette lettre de Mgr James et l’année sainte voulue par le pape François, mais aussi avec notre propre projet pastoral. Ils sont présentés en page 3 de ce bulletin. Inscrivons-les dès maintenant dans notre agenda.

Bernard Hervouet, curé de la paroisse

Voir bulletin...en cliquant ici

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet


Accueil :
Pour église Saint Nazaire :
au Parvis du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h (à 17 h le samedi)
5 passage Henri Soulas,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. :+33 2 40 22 93 34
- Plan d’accès


Accueil :
Pour église Sainte Anne :
à Sainte Anne de 17 h à 18 h le mardi, de 9 h 45 à 11 h 45 le mercredi, de 10 h à 12 h le samedi
28 bd Jean Mermoz,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. : +33 2 40 53 31 95
- Plan d’accès


Accueil :
Pour église Saint Gohard,
16 bd de La Renaissance,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. : +33 2 40 22 44 04
- Plan d’accès

Agenda

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr