La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére
http://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Journee-Mondiale-de-Priere-des
      Journée Mondiale de Prière des femmes (JMP)

Journée Mondiale de Prière des femmes (JMP)

Vendredi 7 Mars 2014



Célébration œcuménique à la Fraternité de Saint Nazaire


« Des eaux jailliront dans le désert …  »

Chaque 1er vendredi du mois de Mars, la JMP (Mouvement International de femmes issues de toutes confessions chrétiennes) organise la Journée Mondiale de Prière. 170 pays différents célèbrent, ce même jour, cette journée de prière. Chaque année elle est préparée par un pays différent. Cette année c’était l’Égypte. Ce sont donc les femmes chrétiennes égyptiennes qui ont préparé cette célébration de prière œcuménique.

Plusieurs rencontres de prière ont été proposées dans notre Diocèse par les femmes de l’Action Catholique des Femmes (ACF). Pour le secteur de St-Nazaire-Côte-Brière, nous étions tous invités, chrétiens de toutes confessions, à nous unir pour prier ensemble, ce vendredi 7 Mars 2014 à la Fraternité protestante de St-Nazaire

Après le mot d’accueil de Mme le Pasteur Catherine COSSE qui accueillait dans sa Fraternité de Saint Nazaire ce temps de prière et d’unité des chrétiens, des femmes de l’Action Catholique des Femmes (ACF) de notre secteur ont animé cette soirée selon les propositions des femmes égyptiennes :
-  Présentation de l’Égypte de la Bible, de l’Égypte d’aujourd’hui et de la condition des femmes égyptiennes, des enfants etc…témoignages de leur vie…
-  Projets d’aides réalisés dans divers pays l’année passée
-  Prière entre chaque « sujet » selon les intentions proposées par les femmes chrétiennes d’Égypte : invitation à la louange, prière de confession, d’offrande …
-  Arrêt sur l’Évangile de la Samaritaine : récit, message
-  Puis Homélie du Père Daniel MYARD, prêtre copte orthodoxe : il nous a rappelé la Source de nos vies, de toute vie, celle qui jaillit du Cœur de Dieu …Dieu Lui-même ... mais aussi que Dieu veut jaillir de nos cœurs ... que notre cœur soit le berceau de Dieu...
-  Après avoir chanté ensemble le Notre Père tous unis, en enfants du « même Dieu et Père », c’est aussi ensemble que le Père Daniel MYARD, prêtre copte orthodoxe, le Père Michel LEROY, prêtre catholique de la paroisse de St-Pierre de l’Océan à St Nazaire et Mme le Pasteur Catherine COSSE de la Fraternité Protestante de St Nazaire, ont donné La Bénédiction à notre assemblée....

Enfin, après un dernier chant de prière, nous avons partagé le verre de l’amitié avec quelques pâtisseries aux saveurs égyptiennes.

«  Comme la Samaritaine, rassemblons-nous autour du puits et partageons avec toutes nos communautés d’ici ou d’ailleurs les sources d’eau vive …..eaux jaillissantes dans le désert ! » .

Présidente de la JMP

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Saint-Pierre-de-l’Océan
Curé : Michel LEROY
2, Rue Léon Jouhaux
44600 Saint-Nazaire
Écrire un mail
Tél. : +332 40 70 17 43
- Pland’accès

Agenda
juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr