Paroisses de Saint-Nazaire Brière Le Parvis Le Carré Sainte-Anne
http://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Joyeuse-fete-de-la-Reconciliation-Retour-Sur
      "Joyeuse fête de la Réconciliation !" Retour Sur...

"Joyeuse fête de la Réconciliation !"
Retour Sur...


"Finalement , c’est vraiment gai de recevoir le sacrement du Pardon !"

"Et la prochaine , c’est quand ?"


Au cours d’un parcours de 4 étapes, chacun a pu prendre conscience de la joie d’être ensemble pour se porter dans ce cheminement intérieur...

Nous avons prié les uns pour les autres, marqués par l’eau de notre baptême, échangée dans un geste fraternel de" main dans la main"demandant au Christ de nous rendre la joie d’être sauvés.

"Oui, Seigneur , prends pitié de nous..."


La parabole du Père miséricordieux et ses 2 fils , magnifiquement actualisée et mise en scène lors d’un spectacle en ombres chinoises , nous a ouvert les yeux sur nos résistances à recevoir l’Amour, et à reconnaître les portes blindées , fermées de notre cœur...

"Le Pardon sans mesure, c’est ton amour..Et j’ai confiance en ta miséricorde..."


"Qu’est-ce qui m’empêche de te suivre ?"


Nous avons été touchés par ce que chacun retenait de ces mots que le Christ nous dit aujourd’hui à travers cette parole.
Jésus parle à chacun de nous de manière très intime et particulière, et nous construit ensemble en nous confortant les uns par les autres.
C’est plein d’enthousiasme (l’énergie de Dieu !) que nous avons franchi les portes de l’église pour confier à un prêtre les fermetures , les poids , les tristesses de nos vies et recevoir le sacrement de la joie , le sacrement du Pardon.
Et joyeusement nous avons rajouté la lumière de notre veilleuse au pied de l’autel pour former une cascade lumineuse exprimant bien les Cieux ouverts illuminés par nos petits actes de confiance.
Nous avons aussi pu découvrir davantage le visage de Jésus sur la magnifique fresque en enlevant une brique qui le cachait . Nous avons reçu aussi une parole pour conduire notre vie avec Lui.
Oui, ce fut bien le sacrement de la JOie et nous jubilons les uns avec les autres ,portant bien sûr les absents de nos communautés avec nous ,continuant à grandir dans cette découverte de l’infinie Miséricorde de notre Dieu.

Caroline Verdier

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Saint-Pierre-de-l’Océan
Curé : Michel LEROY
2, Rue Léon Jouhaux
44600 Saint-Nazaire
Écrire un mail
Tél. : +332 40 70 17 43
- Pland’accès

Agenda
avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017

Rendez-vous

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr