La Zone pastorale - Saint-Nazaire Briére
http://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Retour-sur-Paques-2015-a-Saint
      Retour sur... Pâques 2015 à Saint Pierre de l’Océan

Retour sur...
Pâques 2015 à Saint Pierre de l’Océan



Jésus est ressuscité, Alléluia !


Afin de nous préparer à vivre la Résurrection de Jésus, pour la première fois, notre Communauté de St-Pierre de l’Océan a été invitée, la veille des Rameaux, à se rassembler pour vivre ensemble le pardon selon l’encouragement de notre Évêque, Mgr Jean Paul JAMES. Nous avons donc pu vivre La Fête de la Réconciliation.

« laissez-vous réconcilier ! »


Par ce moment, il nous a été offert de vivre une démarche de réconciliation en paroisse, en famille et d’ouvrir nos cœurs à la miséricorde de Dieu :
Par petits groupes, nous avons pu cheminer dans notre démarche par des chants, des prières, par l’écoute de la Parole – un temps de réflexion nous était proposé sur le texte de l’Evangile sur la mort de Lazare – puis méditation personnelle. Des signes concrets étaient également proposés pour nous aider dans nos démarches personnelles : un lien, signe des chaînes qui nous entravent dans notre liberté d’aimer, était mis à nos poignets au début de notre « Chemin » et nous pouvions en fin de ce parcours, le détacher et le remettre sur la Croix du Seigneur, Lui qui est mort pour nous sauver !
Une démarche personnelle était aussi proposée pour accueillir le pardon du Seigneur qui seul peut nous libérer de tous les liens qui entravent notre liberté d’aimer et de vivre en enfant de Dieu. Des prêtres étaient à la disposition de chacun pour recevoir le Sacrement de la Réconciliation.
Nous pouvions également mettre des lumières près de la Croix, signes de la Lumière du Seigneur éclairant nos vies ...

Triduum Pascal


Forts de ce temps de Réconciliation nous avons pu ensuite vivre la Fête des Rameaux puis le Jeudi Saint qui ouvrit le Triduum Pascal, nous nous sommes rassemblés en l’Église Saint Paul, pour célébrer la Messe en mémoire de la Cène du Seigneur.

Après le Chemin de Croix le Vendredi Saint, c’est dans l’Église Saint Marc, que nous avons célébré la Passion du Seigneur.

Dès le Samedi soir, puis le Dimanche matin nous avons pu faire éclater notre Joie et célébrer le Christ Ressuscité dans chacune de nos trois Églises de Saint Marc, Saint Paul et Notre Dame d’Espérance et nous avons pu accueillir de nouveaux baptisés avec lesquels nous avons tous renouvelé notre Foi.

Le Samedi, pour la veillée pascale à Notre Dame d’Espérance nous étions invités à nous rassembler autour d’un grand et magnifique feu fait par les Scouts. Ce Feu est béni au début de notre célébration et de ce feu a été allumé le Cierge Pascal, signe de la Lumière du Christ Ressuscité, Jésus, Fils de Dieu, Lumière du monde.

« Soyez des Stars ! des étoiles qui brillent dans le monde de la Lumière du Christ ! » C’est ainsi que le P. Stéphane nous "a envoyés" en terminant son homélie.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Saint-Pierre-de-l’Océan
Curé : Michel LEROY
2, Rue Léon Jouhaux
44600 Saint-Nazaire
Écrire un mail
Tél. : +332 40 70 17 43
- Pland’accès

Agenda

Rendez-vous

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr