La Zone pastorale - Saint Nazaire Brière
https://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Bulletin-paroissial-Novembre-2015
      Bulletin paroissial Novembre 2015

Bulletin paroissial Novembre 2015

Bulletin n° 27



Il n’est pas difficile de souhaiter du bonheur. Tout le monde y aspire. Il est plus difficile de dire ce que c’est et comment on y accède. Jésus, pour sa part, a déclaré « heureux les pauvres de cœur, les miséricordieux, les artisans de paix, les cœurs purs, les assoiffés de justice » … Pour Jésus, en effet, le bonheur a quelque chose à voir avec les meilleures de nos aspirations. Il a quelque chose à voir avec le bonheur de Dieu. Il a quelque chose à voir avec la sainteté de Dieu.

Une multitude de personnes nous ont précédés sur ce chemin de sainteté et de bonheur. Certaines nous sont données en exemple, et nous en gardons précieusement la mémoire. Parmi ces saints reconnus, il y a beaucoup de religieuses et de religieux. En cette « année de la vie consacrée » , nous sommes invités à regarder cette vocation particulière, sous toutes ses formes, comme un chemin de bonheur et une richesse pour l’Église.

D’autres rappellent que la sainteté peut être vécue sur des chemins plus habituels. L’Église vient de proclamer la sainteté de Louis et Zélie Martin, les parents de Thérèse de Lisieux. C’est un signe fort en cette fin de Synode sur la famille. Zélie et Louis ont vécu, a dit le pape François, « le service chrétien dans la famille » … et construit « une atmosphère de foi et d’amour » dans laquelle les vocations de leurs filles ont pu germer. Leur exemple nourrira certainement ceux qui essaient de donner à la vie d’époux et de parents une saveur évangélique.

Entre eux et nous, entre les saints d’hier et ceux qui peinent aujourd’hui sur le chemin, il y a un lien très fort, une « communion » pour reprendre l’expression du Credo. Nous savons pouvoir compter sur l’intercession de nos aînés dans la foi. Mais nous avons aussi à vivre cette communion entre nous, jusque dans nos communautés paroissiales. Que l’assemblée qui nous est proposée ce 24 novembre soit une manière de la manifester.

Bernard Hervouet, curé de la paroisse

Voir bulletin...en cliquant ici

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Saint François en Saint-Nazaire
Curé Père Bernard Hervouet


Accueil :
Pour église Saint Nazaire :
au Parvis du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h (à 17 h le samedi)
5 passage Henri Soulas,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. :+33 2 40 22 93 34
- Plan d’accès


Accueil :
Pour église Sainte Anne :
à Sainte Anne de 17 h à 18 h le mardi, de 9 h 45 à 11 h 45 le mercredi, de 10 h à 12 h le samedi
28 bd Jean Mermoz,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. : +33 2 40 53 31 95
- Plan d’accès


Accueil :
Pour église Saint Gohard,
16 bd de La Renaissance,
44600 Saint-Nazaire
Paroisse Saint-François en Saint-Nazaire
Tél. : +33 2 40 22 44 04
- Plan d’accès

Agenda

Rendez-vous

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr