La Zone pastorale - Saint Nazaire Brière
https://saint-nazaire-briere.catholique.fr/Retour-Sur-Fete-de-la-Reconciliation-a-Saint-Pierre-de-l-Ocean
    Retour Sur... Fête de la Reconciliation à Saint-Pierre de l’Océan

Retour Sur...
Fête de la Reconciliation à Saint-Pierre de l’Océan


Vivement Pâques pour tressaillir
d allégresse tous ensemble !


La paroisse st Pierre de l’océan a vécu samedi après midi un temps fort qui a permis a de nombreuses personnes de retrouver la joie du pardon du Père dans sa vie : c était la fête de la réconciliation .
En ce premier avril le thème du poisson était incontournable ! L évangile choisi fut celui de la pêche miraculeuse.nous avons entendu la parole de Jésus qui nous proposait d avancer au large,de lancer nos filets dans la foi,de faire des pas de réconciliation envers notre Dieu,nos frères et ceux qui nous entourent.
Nous avons expérimenté concrètement la force de l abandon dans un geste autour du baptistère,puis nous nous sommes laissés toucher par l extrait du film de Zeffirelli sur Jésus lors de la pêche miraculeuse,et une méditation nous permettant de rentrer dans notre cœur pour oser regarder sans peur nos péchés pour les dire ensuite dans la confiance.
Notre séminariste, Jean-Hugues,redonnait ensuite aux volontaires quelques notions de base sur le sacrement de réconciliation .il était possible aussi de prendre un temps de dialogue contemplatif avec d’autres personnes.Chacun a vraiment livré en profondeur ce que le Seigneur lui disait,et les partages ont vraiment rassemblé les participants.
Le sacrement de la réconciliation a produit de beaux fruits de Paix et de Joie. Chacun a retrouvé de la force pour continuer à marcher dans sa vie et pour monter vers Pâques avec Jésus, notre frère, notre Dieu,qui veut remplir nos filets de pêche au dela de toutes nos espérances !
Les sourires échangés à la sortie des parcours prouvaient bien la joie éprouvée. Un bon chocolat chaud avec des gâteaux clôturaient en beauté l après midi.
L’office des vêpres a permis de rendre grâce à Celui qui nous avait tant comblé avant de se séparer.
Merci Seigneur de nous avoir purifié et guéri concrètement.
Merci à tous ceux qui ont partagé leur temps et leur talent pour cette belle expérience d ’église !
Et..vivement Pâques pour tressaillir d allégresse tous ensemble !

Caroline et Jean-Noël Verdier

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paroisse Saint-Pierre-de-l’Océan
Curé : Michel LEROY
2, Rue Léon Jouhaux
44600 Saint-Nazaire
Écrire un mail
Tél. : +332 40 70 17 43
- Pland’accès

Agenda

Rendez-vous

Dans l'Eglise

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Diocèse de Nantes

Enseignement catholique

Eglise de France

La Croix

Bonnenouvelle.fr