4 Passage Henri Soulas – 44600 Saint-Nazaire
Du mardi au vendredi : 10h -12h & 14h -18h
Le samedi : 10h -12h

Tous les rendez-vous du Parvis

Flûtes…Alors ? de Joëlle Kuhne

L’exposition »Flûtes …alors » est le fruit d’une rencontre entre arts plastiques, musique et instruments à vent : flûtes à bec, basson… mais aussi orgue à clavier ou orgue de barbarie.Des artistes plasticiens, peintres, sculpteurs du monde entier ont tenté leur propre représentation du souffle créateur. Un vrai défi d’illustrer le mouvement des vibrations sonores…

Atelier: Pastel

Venez vous initier ou vous perfectionner en travaillant sur un sujet proposé, sous la conduite de Marie Leroy.

Les gratitudes, Delphine de Vigan

Michka part en maison de retraite. Il y a Marie qui l’écoute, l’aime, et Jérôme, l’orthophoniste, qui l’aide à retrouver ses mots. Et il y a les gratitudes aux personnes qui l’ont aidée à vivre, à survivre.Un livre émouvant, écrit tout en délicatesse. Jeudi 30 Janvier , 14h30 – 16h

Le souffle régénérateur de l’Église catholique grâce aux arts baroques, par Francis Gouban

Après le schisme durant la première moitié du XVIème siècle et dont les figures emblématiques furent Luther et Calvin, cette Eglise réformée avait mis à mal l’ensemble du christianisme et particulièrement le catholicisme. Mais c’est le Concile de Trente de 1545 à 1563 qui va initier, pas à pas, ce qu’on a appelé la réforme…

Initiation à l’art du vitrail par Pascal Bouchard

Pascal Bouchard vous propose un atelier autour du métier de maître verrier !Dessin du vitrail, traduction avec les plombs, essaie de coupe de verre, sertissage des pièces avec cuivre et étain (méthode Tiffany), soudure d’un anneau pour accroche.Une initiation à l’art du vitrail pour plonger dans un univers datant de l’an mil. Samedi 8 Février…

Polar Jazz de Hervé Guilleminot

La littérature policière et les polars au cinéma regorgent de références musicales, et en premier lieu de jazz. Plus largement, cinéma, romans et bandes dessinées ont su associer au polar la fameuse note bleue du jazz. Ils ont été tous deux marginalisés, qualifiés de «mauvais genres», et ont été, et sont parfois encore, populaires et…