À mi-chemin entre le rêve et la réalité qu’elle habille à sa façon, la poésie est-elle un sixième sens à affûter ? Elle aime à chambouler les certitudes en proposant des chemins d’exploration de soi et du monde.
Emmanuelle RABU voit la poésie comme une machine à voyager dans le temps, capable de faire surgir le passé. Invitée en 2020 à exposer ses tableaux, poèmes et photos au Calvaire de Pontchâteau, elle s’est laissée questionner par ces lieux de la foi chrétienne qui l’intriguent. Quel regard d’artiste peut-on porter sur les statues des sculpteurs Claude et Pierre DELIN qui peuplent le parc aux arbres centenaires, sans les plagier ? Avec son appareil photo et l’objectif de retrouver la chair sous la fonte et le ciment, elle choisit le fil conducteur de l’Histoire. Celle des hommes et des femmes d’il y a plus de 2 000 ans, entre ombres et lumières. Elle vous invite à voir et à entendre ce que les statufiés murmurent de notre humanité.
L’artiste sera présente pour partager sa démarche et dédicacer ses recueils de poèmes et photos, les samedis après-midi (15h00-18H00) et dimanches (11h30-18h00).
Du 28 février au 25 mars – Entrée libre
Vernissage le vendredi 3 mars à 19h00
Pour en savoir plus : https://emmanuellerabu.wordpress.com/
Un commentaire