4 Passage Henri Soulas – 44600 Saint-Nazaire
Du mardi au vendredi : 10h -12h & 14h -18h
Le samedi : 10h -12h

Exposition – Au-delà des murs

L’association Art et Prison France et le Parvis de Saint-Nazaire s’associent pour vous présenter l’exposition « Au-delà des murs » de l’association allemande Art and Prison. Cette collection sera ensuite exposée à Paris puis à Strasbourg.

Uniques dans leur qualité et leur diversité, la quarantaine de tableaux réalisés par des détenus de plusieurs pays du monde rappellent qu’existe en tout homme le besoin de créer et que l’art peut émerger des endroits les plus inattendus.

Les créations réalisées en détention,  offrent ainsi un nouveau regard sur la prison et les personnes incarcérées. L’œuvre d’art apparaît comme une médiation poétique où s’exprime l’humanité de chacun.

On a une souffrance, mais heureusement que l’on a cet art pour pouvoir s’exprimer, pour pouvoir  réaliser ce que l’on ressent.

(Sadika, détenue)

Parrains:

– Dominique Raimbourg, avocat, ancien député et président de la commission des lois

– Berthet One, artiste

ont accepté d’être les parrains de cette série d’expositions.

Vous pouvez soutenir l’Association Art et Prison en un clic sur https://www.leetchi.com/c/au-dela-des-murs. Tous les dons nous seront utiles, quel qu’en soit le montant.

 

Voir le site de l’artiste : http://www.perlak.info/

 

Autour de l’exposition:

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.