Pôle culturel du diocèse de Nantes inauguré en 2009, le Parvis est un espace d’accueil et de dialogue entre l’Église et la société au cœur du bassin nazairien. Il est ouvert à tous ceux, croyants ou non, qui s’interrogent sur le sens de la vie et l’avenir de l’homme.

En centre-ville à Saint-Nazaire, sa situation, son architecture, et son aménagement intérieur veulent faire signe largement.
Son nom reflète la mission qui lui est confiée sous la responsabilité de la Zone Pastorale: participer à retisser le dialogue entre foi et société et répondre aux attentes de nos contemporains.

Le Parvis s’adresse à chacun, selon sa sensibilité, dans toutes les dimensions de son intériorité – spirituelle, intellectuelle, sensible et sociale – par des expositions, des conférences, des ateliers artistiques ou pour jeune public, des formations.

Il est animé par une soixantaine de bénévoles et trois laïques en Mission Ecclésiale. Il accueille un volontaire en Service Civique.

La librairie associative, relais de Siloé (Nantes) et la bibliothèque « Biblia.Doc », présentes dans les locaux sont des partenaires privilégiés.

L’association 1901, « Les Amis du Parvis » adhérente à « Saint Nazaire Associations » assure la promotion et le soutien de l’animation culturelle et artistique du Parvis par l’organisation de manifestations.

Le programme du Parvis - printemps 2018
Le programme du Parvis – printemps 2018

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.